Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guck a mol do

L'histoire d'une Française en Allemagne

Solitude

Publié le 23 Février 2017 par Alex

Ma petite terrasse adorée

Ma petite terrasse adorée

 

 

Bien que je semble ne pas avoir le temps de m'ennuyer cette année et que ma vie peut parfois sembler parfaite, je tiens quand même à rester objective lorsque je raconte mon expérience. Cependant, je ne veux pas non plus écrire un article dans lequel je veux juste me plaindre parce que cela n'aurait aucun sens.

 

Ma vie en Allemagne est très différente de celle que j'ai connu en France et cette année est, et restera sans doute, unique dans ma vie. Il faut bien le dire, j'ai beaucoup de chance. J'ai un super appartement avec «la meilleure vue de tout Neckarhausen » pour lequel je n'ai pas de loyer à payer, des gens attentionnés et adorables qui sont toujours là pour m'aider, je suis en Allemagne, j'ai un travail relativement cool… Bref une vrai vie de princesse et j'exagère à peine! Mais alors que pourrais-je bien rêver de mieux ?

 

Oui mais voilà, je vis seule et parfois, c'est pesant. Bien sûr, j'ai souvent de la visite et je peux aussi sortir voir du monde. Mais les gens ne sont pas disponibles 7/7j et 24/24h. Il y a donc des soirs ou des jours où je reste seule et parfois c'est dur.

C'est dur de rentrer du boulot fatiguée et de rester seule dans 100m2 sans qu'il n'y ai aucun signe de vie, sans que je puisse râler parce le voisin met de la musique trop forte parce que je n'ai pas de voisin (bon c'est pas vraiment vrai parce que j'ai effectivement des voisins qui mettent de la musique trop forte mais seulement le vendredi et c'est eux qui jouent la musique). Je m’endors également toute seule en ressentant un gros vide parce que mon appartement est vide et le matin, lorsque je me lève, mon appartement est toujours aussi vide.

 

Je n'ai peut-être aucune légitimité à écrire un tel article parce qu'il y a sûrement des étudiants dans le même cas que moi, mais je tiens quand même à préciser que, lorsque je me lève le matin, c'est pour aller travailler et qu'au travail, je ne croise personne de mon âge et même si l'ambiance y est bonne, ça me manque.

 

De plus mes parents sont loin, dans un autre pays et il m'est assez difficile de les joindre pour la bonne raison que je n'ai pas de Wi-fi, que ma 4g est relativement limitée et que je n'ai pas non plus de ligne fixe dans l'appartement. Je peux donc passer une ou deux semaines sans téléphoner à mes parents et de temps en temps faire un petit Skype avec eux me ferais du bien. Et je ne cracherais pas non plus sûr un petit Skype avec les copains.

 

C'est pour ça aussi que je veux remercier les gens qui prennent soin de moi ici et qui me permettent de garder le moral quand ça ne va pas. Merci à eux de me faire rire, de me réconforter et de tout ce qu'ils me permettent de faire, entre les matchs de hockey, les restaurants, les soirées et les sorties. Je me répète encore mais je ne m'en lasserais jamais, c'est gens là sont des pépites ! ♥

Commenter cet article
T
Bon courage poulette ♥ Essaye quand même de profiter à fond ! :)
Répondre
A
Merci marraine, et oui c'est ce que je fais :D
A
Hallo du da, :) <br /> ein schön geschriebener Artikel, so wie die anderen und eine schöne Terrasse! ;)<br /> Das wird schon mit der Solitude - und das nächste Seminar steht auch schon wieder vor der Tür! :) <br /> Liebe Grüsse aus der Normandie wünscht dir Anna Lena :) <br /> -> Version française pour les francophones ;P<br /> Un très bon articles, très bien écrit - comme les autres aussi. Et une terrasse magnifique, sans doute! ;)<br /> Ca va aller, la solitude - sinon, on se revoit tous bientôt au troisième séminaire! Yuppie :)<br /> Bon courage et amuse-toi bien en Allemagne! <br /> Anna Lena, une Allemande en France :)
Répondre
A
Danke Anna Lena und ich freue mich, im April dich zu sehen :* <br /> Wenn du nach Bayern färhst und eine Pause machen willst, bist du auf meine Terrasse herzlich wilkommen <3