Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guck a mol do

L'histoire d'une Française en Allemagne

C'est le printemps; les cailloux sont en fleurs, j'entends le gazouillis des éléphants dans le feuillage des poteaux télégraphiques.

Publié le 28 Mars 2017 par Alex

trop de soleil tue le soleil ....

trop de soleil tue le soleil ....

Et voilà, le printemps est arrivé !  Et qu'elle arrivée dimanche dernier ! Ma soeurette est venue me rendre visite le dernier weekend d'hiver et elle a amené avec elle le soleil en avance !

Le lundi avant son départ, nous sommes allées à Ladenburg fêter le début du printemps. Les différents clubs de Edingen-Neckarhausen ainsi que les jardins d'enfants (Kitta) ont défilés sur des chars et déguisés dans les rues de la vielle ville avant de se rejoindre près du château d'eau pour un dernier adieu à l'hiver. Là, ils ont mis le feu à un grand bonhomme de neige en papier maché. Et voilà l'hiver est reparti dormir jusqu'à la fin de l'année prochaine. Du moins c'est ce qu'il nous laisse croire pour le moment car le temps est radieux et les températures chaudes. Voilà deux jours que je prends mon petit déjeuné dehors. Mon visage est rougi par les premiers rayons du soleil et j'ai ressorti les T-shirts et mes vestes de printemps.

Ma terrasse est orientée plein Est alors le matin, je profite du soleil même si cela me fait lever plus tôt qu d'habitude. On ne sait pas jusqu'à quand ce si beau temps va tenir, aussi bien demain l'hiver reviendra nous rappeler que nous ne sommes pas encore en été et qu'il peut à tout moment revenir, que même l'été ne l'arrêtera pas s'il s'ennuie.

Avec le printemps, c'est aussi la nature qui revit. Les arbres sont en fleurs et les feuilles commencent à réaparaître, remplaçant le marrons des trons par un vert forêt preque aussi joli que la chevelure de Lisa.

Les oiseaux sont aussi de retour et chantent sans s'arrêter du matin au soir. Ils essayent aussi de se trouver une donzelle pour passer le printemps et j'ai vu, de ma terrasse, bon nombre d'histoire d'amour avortées par un râteau bien placé.

Les enfants sont également de retour dans la cour qu'ils délaissaient auparavent bien plus tôt pour retourner chez eux. Comme bon nombre d'entre eux ne savent pas quand ils vont rentrer chez eux (peut-être se demandent-ils même s'ils vont un jour pouvoir retourner à leurs logis) ils prennent avec eux grand nombre de victuailles pour survir dans ce milieu hostile et bitumé qu'est la cours de récré.

Mais ayant grand coeur, ils n'oublient pas de laisser sur la totalité des marches de mon escaliers les restes de leurs vivres au cas où des pauvres petits animaux sans défense (ou mes chaussures) n'aient pas encore de quoi se sustenter. Et de former à l'aide de leur vélos et autres hoverboard une barrière presque infranchissable afin de se protéger contre l'envahisseur (moi ?). Autant vous dire que rentrer chez moi en fin de journée revient à un parcours du combatant, quand je ne me prends pas de ballon sur la figure.

Et lorsque je veux tranquillement m'assoir tranquillement sur ma terrasse avec ma citronade, je reçoit la visite de mouches, moucherons, abeilles et autres bourdons qui sortent de leur sommeil hibernale. J'ai ainsi la grande joie d'avoir sur ma terrasse deux nids de bourdons à chaque extrémité et j'attend avec une grande impatience la venue de mes amis les guêpes et les moustiques qui me permetteront de passer, j 'en suis sûre, des moments magiques et emplis de tranquilité cet été.

 

Je ne me demande pas si en fin de compte, je ne regrette pas l'hiver...

 

 

Commenter cet article