Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guck a mol do

L'histoire d'une Française en Allemagne

Das Klavier

Publié le 10 Octobre 2016 par Alex

Il faut que je vous parle d'un truc qui à changé ma vie à l'appartement. Depuis un peu moins d'une semaine, je partage ma chambre (non non j'ai pas acheté un hamster, je parle d'un truc sérieux).

Ça s'est passé samedi soir, après une après-midi qui se respecte (le Boule-Club quoi). Avec Nathalie, ma coloc d'une semaine (l'appart est tellemeeeeent vide sans elle maintenant) et Karlsten (le sosie de David Bowie) on est allé mangé spaghettis bolo chez Gunter (c'était trooooop bon). C'était une soirée digne d'une soirée qu'on peu passer au Boule-Club, une bonne bouffe et une bonne compagnie mais bon, j'étais vraiment crevée alors ça a pas trop duré. Du coup, Carsten, Nathalie et moi on est rentrés et Karlsten nous a raccompagné jusqu'à l'appart.

C'est sur le chemin du retour qu'on l'a rencontré, dans une rue déserte. Il était là, devant l'entrée d'une maison, tout seul, livré à lui même, abandonné. Je l'ai vu et j'ai tout de suite compris que ma vie allait changé. Je me suis arrêtée. Carsten et Nathalie m'ont regardé, l'ont regardé, m'ont regardé à nouveau et l'ont re-regardé. Ils ont fait ''naaaaaaan t'es pas sérieuse''. Et j'ai fait ''pas, pourquoi pas ?'' Ils se sont regardé, l'ont regardé, m'ont regardé et ont haussé les épaules.

Avec Nathalie au début on voulait s'en occuper mais ont a pas fait dix mètres avant que Carsten nous dise de le mettre sur le porte-bagage de son vélo. On a déambulé dans les rues de Neckarhausen tous les quatre, hilares et je pense que les gens qu'on aurait croisé nous auraient regardé bizarrement. Carsten nous a ensuite aidé à l'amener à l'appart', l'a regardé une dernière fois, puis s'en est allé. Nathalie et moi on s'est retrouvées avec lui, sur le canapé. On a décidé de le laisser là, on verrait bien comme ça allait se passer le lendemain.

Je me suis réveillée le lendemain, j'ai ouvert la porte de ma chambre et il était toujours là, affalé sur le canapé, sans émettre le moindre bruit. On a décidé de le mettre d'abord dans la chambre de Nathalie, et quand elle est partie, j'ai bien voulu lui laisser une petite place dans ma chambre.

Maintenant, il a sa place, sur la table et en plus, il marche. J'ai un synthé YAMAHA dans ma chambre :3

Das Klavier

PS1 : on a mis au moins cinq minutes à se décider avant de le prendre parce qu'on savait pas s'il marchait.

PS2 : Il pèse son poid.

PS3 : On a pas pu résisté à l'envie de l'essayer le soir même, directement après le départ de Carsten, on l'a branché.

PS4 : Il marche.

PS5 : Je sais pas jouer de piano.

 

Commenter cet article