Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guck a mol do

L'histoire d'une Française en Allemagne

Adler Mannheim

Publié le 18 Octobre 2016 par Alex

 

Je suis seule dans mon appart mais pas de soucis, on s'occupe de moi.
Je ne préciserai pas qui parce que je vous réserve un article spécial, bourré d'amour et de reconnaissance pour ces personnes.

Aujourd'hui on va parler Adler.

Késako ?

 

Bon pour commencer on va un peut parler vocabulaire :

-> Adler signifie aigle en allemand et c'est accessoirement le nom d'une équipe de Hockey.

-> Mannheim, c'est le nom de la ville de l´équipe

-> SAP Arena Mannheim, c'est le nom du stade où se déroule les match. Je peux pas parler de patinoire parce que c'est aussi une salle de concert ou de handball entre autres.

 

Vous l'aurez compris, les Adlers sont l'équipe de hockey de Mannheim et donc d'à peu près tous les p'tits bleds aux alentours. Et les matchs sont vraiment trop cools.

Déjà tu prends ta caisse et tu vas te garer sur le parking des navettes. Pouf tu sors de la voiture, tu vois tout le monde en bleu, blanc et rouge, les couleurs de l'équipe et rares sont ceux qui n'ont pas de maillot (meme moi j'en avais un que l'on m'a prété, héhé). Ensuite tu prends la navette et pouf, t'arrives à la SAP Arena, un truc moderne et beau, 'fin moi je trouve. Tu te fais fouiller, tu passes ton billet dans la p'tite machine et BIP, t'es dedans. Bon après faut monter les escaliers parce que ta fierté t'interdit de prendre l'ascenceur parce que tu es quelqu'un de sportif qui ne voit pas l'intéret de prendre un ascenceur pour si peu d'escaliers à gravir et que comme dit le proverbe ''un corps saint dans un esprit saint'' (ce qui ne t'empeches pas d'aller de prendre une ou deux bières pendant la soirée... bah oui, c'est nourrissant tout le monde le sait). A chaque niveau, les gens font la queue pour manger mais surtout ou pour prendre une bière (voire trois ou quatre mais c'est pour partager hein!). Bon à la première pause, ils font la queue pour aller aux toilettes, mais pas avant que le jeu ne commence, faut se respecter un minimum. 

 

Tu trouves ta place tout seul comme un grand ou tu demandes à une jolie hotesse de t'indiquer le chemin (moi j'ai cherché comme une grande, les hotes étaient pas beaux (a) ), tu t'installes, tu poses ton gobelet dans le porte gobelet et là POUF, les lumières s'éteignent. La musique monte, les écrans géants s'allument et un court film historique raconte l'histoire du club depuis ses débuts (1938 quand meme). On pleurerait presque devant le film, on frissonne parfois et bam, tout s'arrete à 2016. Une voix de présentateurs type prononce le prénom des joueurs et laisse le stade scander leurs noms pendant que leurs petites bouilles apparaissent sur l'écran. Bon l'équipe adverse on s'en fou, donc on en parle pas. Les pauvre supporters venus pour l'occasion sont recallés dans un coin des gradins, isolés comme des pestiférés et c'est marrant. Une fois les noms des joueurs prononcé, le stade s'illumine et BADABOUM, les joueurs entrent en trombe, ca s'allume de partout, les gens se lèvent et c'est la folie. Mais c'est marrant. Bon pour l'équipe adverse pareille on s'en fou et ca reste marrant.

Je vais pas vous raconter tout le déroulement du match, ca sert à rien et j'en ai pas envie (oups). C'était trop cool, y'a meme des bruitages pour se foutre de la gueule de l'équipe adverse et comme au bowling, une animation à chaque Tor. Et en plus on a gagné (youpiiiii)!

Bon vu que c'était pas un match super ouf (on a gagné que 4 à 2 donc....) bah y'avait pas trop d'ambiance dans le bus. Mais c'était chouette et après on a été chez Janni. Mais ca c'est une autre histoire

 

LA morale de cette histoire (qu'elle histoire?) : aller voir un match de hockey, c'est cool.

PS : sorry sorry pour les accents circonflexes et les c cédilles absents, mais les claviers allemands ne connaissent pas et j'ai la merde de chercher, oups.

Commenter cet article